L'idée de créer une nouvelle organisation indépendante de nutrition des plantes, uniquement axée sur les besoins africains, est née d'une vision visant à former un institut scientifique pour traiter les problèmes de fertilité des sols à toutes les échelles.

Notre mission...

Innover la nutrition des plantes grâce à des pratiques factuelles pour une Afrique résiliente et en sécurité alimentaire.

Le Dr Kaushik Majumdar est le directeur général fondateur de l'APNI. Majumdar a précédemment occupé le poste de vice-président de l'Institut international de nutrition des plantes (IPNI), avec des responsabilités pour les programmes en Afrique et en Asie.

«Dans beaucoup trop d'exploitations, les pénuries et les déséquilibres en nutriments limitent gravement les rendements des cultures. Nous pensons que l'APNI peut apporter une contribution importante pour surmonter ces problèmes et améliorer les conditions de vie des petits exploitants agricoles. - Dr Kaushik Majumdar

Le Dr Majumdar a assemblé un équipe de scientifiques et d'éducateurs de classe mondiale qui remplira les fonctions essentielles de l'institut.

Dr Kaushik Majumdar est directeur général de l'APNI
EnglishFrançais

Mission of APNI

The idea to create a new independent plant nutrition organization, with a sole focus on African needs, emerged from a vision to form a science-based institute to address soil fertility issues ranging across scales.

Our Mission...

Innovate plant nutrition through evidence-based practices for a resilient and food-secure Africa.

Dr. Kaushik Majumdar serves as the founding Director General of APNI. Majumdar previously served as vice president of the International Plant Nutrition Institute (IPNI), with responsibilities for programs in Africa and Asia.

“On far too many farms, nutrient shortages and imbalances severely limit crop yields.  We feel that APNI can make an important contribution to overcoming these problems and improve the livelihood of small-holder farmers. – Dr. Kaushik Majumdar

Dr. Majumdar has assembled a team of world class scientists and educators that will carry out the institute’s core functions.

Dr. Kaushik Majumdar is Director General of APNI
EnglishFrançais