Privacy Policy

Qui nous sommes

L’adresse de notre site Web est la suivante: https://www.apni.net. Ce site est la propriété de l’Institut africain pour la nutrition (APNI). Nous sommes une organisation de recherche et d’enseignement à but non lucratif basée à Benguérir, au Maroc.

Quelles données personnelles nous collectons et pourquoi nous les collectons

Commentaires

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données figurant dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP du visiteur et la chaîne de l’agent utilisateur du navigateur afin de faciliter la détection du spam.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici: https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, la photo de votre profil est visible par le public dans le contexte de votre commentaire.

Médias

Si vous téléchargez des images sur le site Web, évitez de télécharger des images contenant des données de localisation intégrées (EXIF GPS). Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images du site.

Formulaire de contact

Nous sommes les seuls propriétaires des informations collectées sur ce site. Nous avons uniquement accès aux informations collectées que vous nous communiquez volontairement par courrier électronique ou par tout autre contact direct avec vous. Nous ne vendrons ni ne louerons cette information à qui que ce soit.

Nous utiliserons vos informations pour vous répondre concernant la raison pour laquelle vous nous avez contacté. Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers extérieurs à notre organisation, autres que ceux nécessaires pour répondre à votre demande, par exemple, d’expédier ou de transmettre une publication ou un produit.

À moins que vous ne nous le demandiez pas, nous pourrions vous contacter ultérieurement par courrier électronique pour vous informer de nouveaux programmes, produits ou services, ou de modifications de cette politique de confidentialité.

Votre accès à et le contrôle de l’information

Vous pouvez vous désinscrire de tout contact futur avec nous à tout moment. Vous pouvez faire ce qui suit à tout moment en nous contactant via l’adresse électronique ou le numéro de téléphone indiqué sur notre site Web:

Voir quelles données nous avons sur vous, le cas échéant.
Modifier / corriger toutes les données que nous avons sur vous.
Demandez-nous de supprimer toutes les données dont nous disposons sur vous.
Exprimez vos préoccupations concernant notre utilisation de vos données.
Biscuits

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse email et votre site web dans des cookies. Celles-ci sont pour votre commodité afin que vous n’ayez pas à saisir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.

Si vous éditez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire après 1 jour.

Contenu intégré provenant d’autres sites Web

Les articles sur ce site peuvent inclure du contenu incorporé (par exemple, des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site Web.

Ces sites Web peuvent collecter des données à votre sujet, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, notamment en suivant votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

Analytique

Ce site ne collecte aucune donnée d’analyse.

Journaux de sécurité

L’adresse IP des visiteurs, l’ID utilisateur des utilisateurs connectés et le nom d’utilisateur des tentatives de connexion sont consignés de manière conditionnelle afin de détecter toute activité malveillante et de protéger le site contre des types d’attaques spécifiques. Les tentatives de connexion, les demandes de déconnexion, les demandes d’URL suspectes, les modifications du contenu du site et les mises à jour du mot de passe sont des exemples de conditions lors de la consignation. Cette information est conservée pendant 60 jours.

SiteCheck de Sucuri est à la recherche de logiciels malveillants et de vulnérabilités potentielles sur ce site. Nous n’envoyons pas d’informations personnelles à Sucuri; Cependant, Sucuri pourrait trouver des informations personnelles publiées publiquement (telles que des commentaires) au cours de leur analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité de Sucuri.

Ce site fait partie d’un réseau de sites qui protègent contre les attaques distribuées de force brute. Pour activer cette protection, l’adresse IP des visiteurs tentant de se connecter au site est partagée avec un service fourni par ithemes.com. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité de iThemes.

Combien de temps conservons-nous vos données?

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d’approuver automatiquement tous les commentaires de suivi au lieu de les conserver dans une file d’attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, éditer ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs de site Web peuvent également voir et éditer ces informations.

Quels droits vous avez sur vos données

Si vous avez un compte sur ce site, ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander que nous effacions toute

EnglishFrançais

Privacy Policy

Who we are

Our website address is: https://www.apni.net. This site is owned by the African Plan Nutrition Institute (APNI). We are a not-for-profit research and education organization based in Benguérir, Morocco. 

What personal data we collect and why we collect it

Comments

When visitors leave comments on the site we collect the data shown in the comments form, and also the visitor’s IP address and browser user agent string to help spam detection.

An anonymized string created from your email address (also called a hash) may be provided to the Gravatar service to see if you are using it. The Gravatar service privacy policy is available here: https://automattic.com/privacy/. After approval of your comment, your profile picture is visible to the public in the context of your comment.

Media

If you upload images to the website, you should avoid uploading images with embedded location data (EXIF GPS) included. Visitors to the website can download and extract any location data from images on the website.

Contact forms

We are the sole owners of the information collected on this site. We only have access to/collect information that you voluntarily give us via email or other direct contact from you. We will not sell or rent this information to anyone.

We will use your information to respond to you, regarding the reason you contacted us. We will not share your information with any third party outside of our organization, other than as necessary to fulfill your request, e.g. to ship or transmit a publication or product.

Unless you ask us not to, we may contact you via email in the future to tell you about new programming, products or services, or changes to this privacy policy.

Your Access to and Control Over Information
You may opt out of any future contacts from us at any time. You can do the following at any time by contacting us via the email address or phone number given on our website:

  • See what data we have about you, if any.
  • Change/correct any data we have about you.
  • Have us delete any data we have about you.
  • Express any concern you have about our use of your data.

Cookies

If you leave a comment on our site you may opt-in to saving your name, email address and website in cookies. These are for your convenience so that you do not have to fill in your details again when you leave another comment. These cookies will last for one year.

If you edit or publish an article, an additional cookie will be saved in your browser. This cookie includes no personal data and simply indicates the post ID of the article you just edited. It expires after 1 day.

Embedded content from other websites

Articles on this site may include embedded content (e.g. videos, images, articles, etc.). Embedded content from other websites behaves in the exact same way as if the visitor has visited the other website.

These websites may collect data about you, use cookies, embed additional third-party tracking, and monitor your interaction with that embedded content, including tracking your interaction with the embedded content if you have an account and are logged in to that website.

Analytics

This site does not collect any analytics data.

Security Logs

The IP address of visitors, user ID of logged in users, and username of login attempts are conditionally logged to check for malicious activity and to protect the site from specific kinds of attacks. Examples of conditions when logging occurs include login attempts, log out requests, requests for suspicious URLs, changes to site content, and password updates. This information is retained for 60 days.

This site is scanned for potential malware and vulnerabilities by Sucuri’s SiteCheck. We do not send personal information to Sucuri; however, Sucuri could find personal information posted publicly (such as in comments) during their scan. For more details, please see Sucuri’s privacy policy.

This site is part of a network of sites that protect against distributed brute force attacks. To enable this protection, the IP address of visitors attempting to log into the site is shared with a service provided by ithemes.com. For privacy policy details, please see the iThemes Privacy Policy.

How long we retain your data

If you leave a comment, the comment and its metadata are retained indefinitely. This is so we can recognize and approve any follow-up comments automatically instead of holding them in a moderation queue.

For users that register on our website (if any), we also store the personal information they provide in their user profile. All users can see, edit, or delete their personal information at any time (except they cannot change their username). Website administrators can also see and edit that information.

What rights you have over your data

If you have an account on this site, or have left comments, you can request to receive an exported file of the personal data we hold about you, including any data you have provided to us. You can also request that we erase any personal data we hold about you. This does not include any data we are obliged to keep for administrative, legal, or security purposes.

Where we send your data

Visitor comments may be checked through an automated spam detection service.

Contact information

EMAIL: info@apni.net

ADDRESS: Lot 660, Hay Moulay Rachid, Benguérir 43150, Morocco

If you feel that we are not abiding by this privacy policy, you should contact us immediately.